L1: Monaco 3-0 Bastia, Lyon 1-2 Ajaccio

Ligue 1 - Journée 7

Subtilisé pendant quelques heures par le PSG, Monaco a repris son fauteuil de leader ce mercredi soir en dominant largement les Corses (3-0).

Face à une équipe de Bastia très dangereuse dans les premières minutes, Monaco a su patienter pour inscrire deux buts avant la pause et un troisième en fin de match grâce à sa doublette Falcao-Rivière.


La paire Ibrahimovic-Cavani était censée être l'association rêvée en Ligue 1. Force est de constater qu'après sept journées, ces deux-là se sont fait voler la vedette par Radamel Falcao et Emmanuel Rivière. Alors que les attaquants parisiens n'ont marqué "que" cinq buts à eux deux, le duo monégasque continue de martyriser les défenses. Ils ont tous les deux marqué ce mercredi contre Bastia (qui n’a plus gagné depuis 41 ans à Monaco),ce qui leur permet d’occuper les deux premières places du classement des buteurs avec sept réalisations pour le Colombien et six pour le Français. Depuis le début de la saison, ils ont marqué tous les buts de l’ASM en Championnat.

Le ballon allait d'un but à l'autre en cette première période très rythmée. Avant le repos, l'ASM trouvait enfin la faille au sein de la défense bastiaise. Servi par James Rodriguez, Rivière, avec de la réussite, trompait Landreau (1-0, 39e). Et dans la foulée, Falcao doublait la mise en fusillant l'ancien Lillois (2-0, 42e). Dmitry Rybolovlev pouvait afficher un large sourire de satisfaction en tribunes.

monaco

Le break en poche, Monaco n’avait pas à forcer son talent pour conserver son avantage après le repos. Les hommes de Claudio Ranieri mettaient le pied sur le ballon et endiguaient toute tentative de réaction adverse. Seul Khazri, très vivace sur son aile gauche, manquait de redonner espoir au milier de supporters corses présent à Louis II, mais son missile était magnifiquement sauvée par Subasic (63e). Emmenée par un Moutinho parfait dans le rôle du métronome, l’ASM dictait le rythme des débats et n’avait pas à puiser dans ses réserves. L’entrée de Ferreira-Carrasco  (66e) redonnait plus de rythme à une fin de match marquée par le deuxième but de Falcao, très légèrement hors-jeu (3-0, 89e).

Le soleil brille toujours autant sur la Principauté. Voilà qui promet une prochaine journée explosive, oùl'ASM affrontera l'autre seule équipe invaincue du championnat, le PSG au Parc des Princes.



En ce qui concerne Lyon qui a joué ce mercredi contre l’AC Ajaccio, les Gones n'ont pas trouvé de solution contre l'équipe de Fabrizio Ravanelli et se sont inclinés (1-2), offrant ainsi aux Corses  leur premier succès de la saison.

Après avoir mis fin à une série de trois matches sans victoire en championnat face à Nantes dimanche dernier (3-1), Lyon a renoué avec la défaite à Ajaccio. Si Steed Malbranque (56e) a répondu à l'ouverture du score de Salim Arrache (18e), Aboubacar Demba Camara (70e) a donné la victoire aux Ajacciens. Rappelons que les Gones ont terminé à dix suite à l'expulsion d'Alexandre Lacazette dans les arrêts de jeu pour contestation. Parternaire de Poker Stars, l'OL rétrograde au 8ème rang alors que l'ACA sort de la zone rouge.

Alors que Fabrizio Ravanelli commençait à être discuté, les partenaires de Guillermo Ochoa, décisif en fin match, signent leur premier succès de la saison. En dépit de nombreuses absences, les Ajacciens ont enfin lancé leur championnat. On ne peut en dire autant des Lyonnais qui restent encore et toujours convalescents.


 

Annonces

Articles Foot

Paris sportif

Bookmaker

paris France Pari
paris
paris